Stage de chant choral 2022

Le dernier stage annuel de chant choral de CATHEDRA remonte à juin 2019 avec le magnifique Jubilate Deo de Dan Forrest, en partenariat avec le dynamique et sympathique Chœur Voyageur.Aujourd’hui, nous lançons le stage 2022, toujours sous la baguette bienveillante d’Alexis Duffaure.

L’oeuvre qui sera donnée en concert est 
LE CREDO d’Alexis Duffaure
pour double choeur (choeur mixte et choeur d’enfants)
2 trompettes, 2 trombones, 2 cloches et grand orgue

Aujourd’hui, nous lançons le stage 2022, Cette pièce a été composée pour les deux chœurs de la Maîtrise de Bordeaux (les Petits Chanteurs de Bordeaux et le Choeur de Filles de Bordeaux). Elle a été donnée dans les cathédrales de Tours, de Bayeux, de Caen, du Mans, d’Orléans, de Bordeaux ainsi qu’à l’église de la Madeleine à Paris, avec toujours le même succès.

C’est la première fois que cette pièce sera chantée par un choeur d’adultes. Le choeur mixte sera composé des stagiaires regroupés pour l’occasion, le choeur d’enfants sera composé par des choristes du Choeur de Filles de la Maîtrise qui se réjouissent à l’idée de donner cette pièce à nouveau.

INSCRIPTIONS
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18 avril 2022.
Le stage de chant choral est organisé comme suit :
– Samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2022 : stage (lieu reste à définir)
– Samedi 7 mai après-midi : répétition à la cathédrale
– Dimanche 8 mai – 17h : Concert à la Cathédrale de Bordeaux

Principe du stage :
Il est demandé aux stagiaires de travailler la partition avant le stage afin de pouvoir entrer directement dans la musicalité. Ainsi, ce stage s’adresse aussi bien aux choristes sachant déchiffrer qu’à ceux qui ne savent pas lire la musique.
Pour cela, les partitions ainsi que les enregistrements voix par voix sont mis à disposition par téléchargement à la suite de votre inscription.
Le lieu du stage sera donné ultérieurement.

Au plaisir de tous vous retrouver pour ce moment festif, musical et convivial.
             
  Toute l’équipe de CATHEDRA