RECONSTRUCTION DES GRANDES ORGUES

Les grandes orgues de la cathédrale de Bordeaux ont besoin de travaux considérables.
Ces travaux consistent en une reconstruction de la partie instrumentale en conservant et restaurant le buffet historique.

C’est une occasion unique en France d’édifier un orgue important et innovant tout en héritant d’une tradition et d’un savoir-

L’occasion d’édifier un orgue important, innovant tout en héritant d’une tradition et d’un savoir-faire multiséculaires est rare en France. L’orgue est à la fois un instrument de musique et une oeuvre d’art au service de la musique, des musiciens et du public, contribuant au rayonnement international du site. Il sera un outil pour la création contemporaine et le renouveau de l’art musical. Sous les doigts des meilleurs interprètes, il permettra de faire entendre un vaste répertoire, patrimoine vivant d’une immense richesse, couvrant cinq siècles et sans cesse renouvelé.

En concertation avec la Direction Générale de la Création Artistique et la Direction Régionale des Affaires Culturelles, l’association Cathedra soutient ce projet audacieux et s’est lancé un véritable défi en participant au financement de cette création par le mécénat.

Devenez un de nos mécènes !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don : grâce à vous, ce projet pourra aboutir. Ensemble, nous construisons le patrimoine de demain et nous participons à un projet culturel d’envergure.

Le calendrier prévisionnel actuel envisage un début de travaux en 2023 pour une durée de trois ans, parallèlement à la restauration intérieure de la nef.


Avec le soutien du Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande Pauillac