Saison 2020

La saison 2020 s’inscrit dans la continuité des éditions précédentes. Riche et variée, plus de trente manifestations vous sont proposées : concerts, master classes, visites nocturnes, stage, etc.

Les amateurs d’ensembles vocaux a capella trouveront sûrement leur bonheur parmi les choeurs de renommée internationale, du jeune quatuor Bonelli très prometteur aux talentueux et incontournables King’s Singers.

La « Nuit des cathédrales » connaît un succès grandissant. Cette année, nous vous offrons quatre séances immersives et contemporaines au coeur de la musique médiévale.

Le festival « le Piano sur la Voix » sera reconduit pour sa seconde édition. Beethoven y sera à l’honneur pour son 250ème anniversaire.

Pour les amoureux de Bordeaux et de son Histoire, nous rendrons hommage à Aliénor d’Aquitaine et à son fils Richard Coeur de Lion, ainsi qu’à François Mauriac à l’occasion du cinquantième anniversaire de sa mort.

Chaque année, Cathedra organise un stage de chant choral ouvert à tous. Pour cette nouvelle édition, j’ai choisi un programme autour du gospel dans la continuité de l’expérience incroyable partagée en juin 2019 avec le Jubilate Deo de Dan Forrest.

Soucieux de partager la musique et la culture avec le plus grand nombre, Cathedra offre une quinzaine d’événements à libre participation.

La souscription pour les travaux sur le grand orgue se poursuit. À cause de son fonctionnement aléatoire, aucun récital ni festival d’orgue ne peut être programmé. Il se fera cependant entendre à certaines occasions, en fonction des registres et des jeux disponibles.

Je tiens à remercier chaleureusement tous nos partenaires, privés et publics, qui nous soutiennent dans le rayonnement de la musique sacrée à Bordeaux. Nous vous attendons à la cathédrale de Bordeaux, véritable écrin de la musique sacrée, joyau de notre patrimoine culturel et humain.

Alexis Duffaure