Saison 2019

La saison 2019 est inédite, car le grand orgue restera muet à cause de son mauvais état. Elle n’en reste pas moins prometteuse. Plus de 30 manifestations seront représentées : concerts, masterclass, visites nocturnes, stage…. Une quinzaine d’événements sont à libre participation car l’accès à la culture pour tous est pour nous une priorité. Cette saison est riche par sa programmation mais aussi par sa diversité. Toutes les époques y seront représentées (médiévale à contemporaine) et la musique traditionnelle et folklorique trouvera naturellement sa place. Cette année, nous inaugurons les midis et goûters musicaux. En septembre, une semaine de festival mettra le piano à l’honneur.

Cathedra est heureuse d’accueillir des artistes de renommée internationale comme Jakub Joseph Orlinski, Emre Yavuz, Eric Artz, Salvatore Caputo… et se réjouit de participer au maillage culturel, amateur et professionnel, de la métropole bordelaise (Maîtrise de Bordeaux, Eufonia, Ensemble Stella Montis, Ensemble Vocal Arpège, Ensemble Polifonia…). C’est pourquoi, notre stage annuel de chant-choral sera exporté à l’auditorium et réalisé avec le Choeur Voyageur. Nous donnerons ainsi le Jubilate Deo de Dan Forrest avec orchestre et plus de 300 choristes, dans le cadre de la saison « Liberté ! Bordeaux 2019 » 

Je suis très fier de vous présenter cette très belle et riche saison 2019, et je tiens à remercier chaleureusement tous nos partenaires, privés et publiques, publics qui nous soutiennent dans le rayonnement de la musique sacrée à Bordeaux. 

Nous vous attendons donc à la Cathédrale de Bordeaux, véritable écrin de la musique sacrée, joyau de notre patrimoine culturel et humain. 

Alexis Duffaure