Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Midi musical – Jun-Hee Kim

23 septembre à 12 h 30 min - 13 h 30 min

« Jun-Hee Kim joue avec une concentration extrême, et est déjà à un niveau exceptionnel pour un musicien professionnel, particulièrement à son âge » – Aldo Ciccolini, président du jury du Concours Marguerite Long-Jacques Thibaud

« Jun-Hee Kim a un sens marqué de la fantaisie et du son. Son interprétation de Beethoven est unique et hautement mature. Il est incroyable qu’un jeune homme de 17 ans comprenne le pathos de Beethoven si profondément » – Kun Woo Paik, pianiste

Pianiste, Jun-Hee Kim est le gagnant du Concours international Massarosa 2013, et deuxième prix du Concours Marguerite Long-Jacques Thibaud de 2007. Auparavant, il avait capté l’attention internationale en remportant le troisième prix du Concours international de piano d’Ettlingen.

Né en 1990 à Incheon, en Corée, Jun Hee Kim fait preuve d’un grand talent dès son plus jeune âge. Avant l’âge de 16 ans, il remporte de nombreux concours en Corée, notamment le Korea Times Piano Competition, le Concours Chopin Junior, et le Ehwa-Kyunghyang Music Competition

Il donne son premier récital en 2004, grâce au programme Kumho Prodigy, qui permet de dénicher de jeunes talents, et donne son second concert en 2006, lors du Kumho Young Artist Concert. Ensuite, ses concerts avec l’Orchestre Philharmonique de Séoul, le Philharmonique de Tokyo et l’Orchestre de San Remo en Italie bénéficient d’excellentes critiques.

En 2008, il fait partie des 5 jeunes artistes talentueux choisi par le Kumho Art Hall pour un récital dans la série des Kumho Art Hall Rising Star, et donne un concert au Mozart Hall. Il donne de nombreux récitals à Nice, Antibes, Bordeaux, Bayonne, et à Pékin dans le cadre des cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques en 2008. Il est également l’invité du Festival Musique en Côte Basque avec le Quartet Hagen et le pianiste Stephen Kovacevich.

Durant la saison 2009-2010, il donne de nombreux récitals, notamment au Festival Chopin en France, en Corée dans le cadre du Hoam Art Hall Rising Star Series, et aussi à travers l’Europe et l’Asie. La même année, il participe à un concert de musique de chambre avec le pianiste Kun Woo Paik.

Entre 2011 et 2013, il donne de nombreux concerts de musique de chambre aux côtés du trio (contrebasse, piano, clarinette) qu’il a fondé, notamment à la Bibliotheksaal Polling, ou dans l’Auditorium du Musée du Louvre. En tant que gagnant du Concours Long Thibaud, il donne également un concert au HCC Dortmund.

Les saisons prochaines, Jun Hee Kim donnera des concerts en Europe, à l’invitation notamment de l’Association Chopin, à Lyon.

Jun Hee Kim est diplômé de l’Université Nationale des Arts de Corée depuis 2011, grâce au mentorat du professeur Chong-Pil Lim. En 2014, il a obtenu son diplôme de l’Ecole Supérieure de Théâtre et de Musique de Munich, avec le professeur Arnulf von Armin.

Entrée libre

*********

Jun-Hee Kim won the International Concours of Massarosa in 2013 and the second award at the Marguerite Long-Jacques Thibaud’s competition in 2007. He also won the third award at the international piano competition in Ettlingen, attracting the international attention.

Détails

Date :
23 septembre
Heure :
12 h 30 min - 13 h 30 min
Site Web :
https://www.facebook.com/events/1298820240309573

Lieu

Cathedra
Place Pey Berland
Bordeaux, 33000 FR
+ Google Map